La septoplastie est un procédé médical qui nécessite une chirurgie pour se faire. Elle est utile pour modifier les imperfections de la cloison et la pyramide nasale. Toutefois, il est indispensable avant de subir une septoplastie de faire une consultation au préalable auprès de son chirurgien. Cette consultation a pour objectif premier der vous fournir un nez impeccable et à la hauteur de vos attentes. Ainsi, il est dans le devoir de chacun d’informer son interlocuteur tous les éléments nécessaires pour que chacun n’aura aucune surprise lors de l’opération et même après.

L’objectif d’une septoplastie

On a recours à une septoplastie pour modifier la cloison nasale. Cette forme d’intervention permet aussi à celui qui le subit d’avoir un nez plus fonctionnel. La septoplastie permet aussi de rectifier toutes les imperfections visibles au niveau du nez. Cependant, après une intervention assez complexe de la septoplastie, des résidus anatomies restent effectivement visibles après l’intervention.

La septoplastie et sa complexité.

Avant chaque intervention chirurgicale en septoplastie, il est nécessaire de mettre le patient sous anesthésie générale. Cependant, le chirurgien peut opter pour une anesthésie locale, cela dépend en fait du bilan médical du patient. Une intervention septoplastie est une opération qui se réalise par voix naturelle. De ce fait, le chirurgien n’aura pas recours à une grande incision. Toutefois, chaque intervention est différente. Selon le cas, il se peut que le chirurgien doive réaliser une greffe cartilagineuse ou osseuse prélevée soigneusement sur le patient lui-même. Certaines interventions sont plus difficiles que d’autres et même plus, comme par exemple faire un remodelage de la pointe du nez grâce à une incision cutanée au niveau de la narine. Après une telle opération, il est conseillé au patient de suivre un traitement antibiotique ou encore appelé anti-œdémateux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.