Vous voulez devenir chauffeur Vtc Cergy Pontoise ? Le métier d’un chauffeur VTC est aujourd’hui accessible à tout le monde à condition qu’il soit titulaire du permis B en cours de validité depuis plus de 3 ans. Vous devez également obtenir une attestation d’aptitude physique qui est délivrée par le préfet et réussir un examen qui peut remplacer la formation initiale de 250 heures. Si vous avez une expérience de chauffeur professionnel de transport de personnes d’au moins un an au cours des 10 années précédentes, vous pouvez ne pas suivre la formation initiale de 250 heures minimum. Les chauffeurs VTC doivent avoir un casier judiciaire vierge. Cela dit que les personnes condamnées pour certains délits tels que peine d’au moins de 6 mois de prison pour vol, délit du code de la route ou abus de confiance ne peuvent pas exercer le métier d’un chauffeur VTC. Il faut donc des personnes de confiance.

C’est quoi l’inscription au registre des Vtc Cergy Pontoise ?

L’inscription au registre des Vtc Cergy Pontoise est obligatoire pour ceux qui souhaitent exercer le métier d’un chauffeur VTC. Cette inscription doit être faite en ligne au moment de la déclaration d’activité du nouvel exploitant. Cette inscription doit être renouvelée tous les 5 ans. Pour faire une demande d’inscription au registre des VTC, vous devez munir d’une attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile professionnelle et un justificatif de l’immatriculation de l’entreprise, que ce soit un répertoire Siren ou un extrait Kbis. Vous aurez également besoin d’une copie du certificat d’immatriculation du véhicule, d’une copie de la carte professionnelle de chaque conducteur et d’un justificatif de la garantie financière pour chaque véhicule que vous souhaitez utiliser de manière régulière.

C’est quoi une carte professionnelle ?

Comme son nom l’indique, les chauffeurs vtc Cergy Pontoise doivent détenir une carte professionnelle pour exercer son activité. Cette carte doit être affichée sur le pare-brise ou sur le véhicule afin que la photographie soit visible de l’extérieur. Si vous n’en détenez pas encore, vous devez faire une demande au préfet du département de votre domicile. Il s’agit d’une demande par écrit. Votre carte professionnelle vous sera délivrée au plus tard dans les trois mois suivant la réception de votre demande. Au cas où vous n’aurez pas votre carte dans ce délai, cela signifie que votre demande n’est pas approuvée. Pour cela, vous devez faire une nouvelle demande.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.